À quoi servent les numéros spéciaux (0800, etc.)

À quoi servent les numéros spéciaux
Les numéros spéciaux de type 0800 sont utilisés pour la plupart par les entreprises qui souhaitent rentabiliser leur temps de travail en proposant des services complémentaires accessibles via un numéro surtaxé. Avec de nombreux avantages à la clé, les numéros spéciaux sont devenus incontournables.

Mieux comprendre l’intérêt des numéros spéciaux

Les numéros spéciaux, également appelés service à valeur ajoutée, permettent d’optimiser la relation entre l’entreprise et ses clients puisque la tarification est unique, et ce, pour tous les opérateurs de service téléphonique. La singularité de ce type de numéro est que les appels entrants sont facturés à un prix plus élevé qu’une communication téléphonique classique.

L’entreprise génère de bons profits et peut rentabiliser son temps de travail, quel que soit son secteur d’activité. En effet, l’opérateur télécom va reverser à l’entreprise un montant correspondant au temps de communication passée sur son numéro surtaxé. La somme pourra couvrir une partie des coûts d’abonnement et même de générer des revenus supplémentaires.

Comment obtenir un numéro spécial ?

Les numéros 09XX sont généralement utilisés par les entreprises pour les services clients, les activités commerciales et les hotlines, etc. Ils permettent de rentabiliser facilement les appels, mais il faudra tout de même opter pour des numéros qui sont faciles à mémoriser. Sur le long terme, l’usage des numéros spéciaux peut être très attractif pour l’entreprise et lui permettre de booster son chiffre d’affaires.

Pour obtenir un numéro spécial, il convient de souscrire un abonnement auprès d’un opérateur téléphonique ou d’une société spécialisée dans les numéros spéciaux. Les revenus se feront sous forme de reversements mensuels, en fonction de la durée ou du type d’appel. Dans tous les cas, il est important de bien étudier les forfaits proposés par les opérateurs téléphoniques et ne retenir que les offres qui répondent au mieux aux besoins de l’entreprise.