Les outils et plateformes de réservation en ligne


Si votre activité nécessite des prises de rendez-vous de la part des clients, il vous faut du temps pour téléphoner, réserver et mettre à jour votre agenda. Désormais, il y a des logiciels qui permettent de prendre RDV en ligne. Simple mais efficace, ils garantissent un gain de temps, d’argent et de clients où ces derniers peuvent directement faire la réservation sur le web.

D’abord, il y a Timify qui permet aux clients de voir en un clin d’œil les disponibilités et les prises de RDV en ligne. Son avantage réside dans les fonctionnalités qui sont gratuites et la disponibilité sur Facebook, l’offre premium dispose encore plus d’un rappel automatique par mail. Ensuite, le logiciel appelé Reservio, qui est également un système de réservation en ligne gratuit dont la gratuité va jusqu’à 40 RDV par mois et les formules premium coutent entre 8 et 30 euros. Reservio fait partie des solutions de prise de RDV en ligne les plus populaires, utilisé par 75000 professionnels et une trentaine de pays.

Par ailleurs, il y a Voxiplan qui est, non seulement un logiciel de prise de RDV mais qui offre à ses clients un rappel par SMS et par mail pour éviter tout oubli. Il est gratuit jusqu’à 50 RDV par mois mais les tarifs sont dégressifs au-delà de ce chiffre suivant les besoins. Enfin, il y a ClicRDV qui est un agenda en ligne, servant à la gestion de RDV, au gain de clients et à leur fidélisation. L’ajout d’un bouton “Prendre RDV” sur l’encart Pages Jaunes et un call to action efficace sont visibles sur Pages Jaunes et peut booster une clientèle venue du web.

A lire aussi