Gestion de CM facebook


Les Community Manager utilisent beaucoup d’outils au quotidien. Entre un millier de professionnels des médias sociaux interrogés, l’outil utilisé dépend des facettes qu’il montre en tant que Community Manager.

Compétences d’un CM

En effet, ce dernier devient graphiste lorsqu’il doit faire appel à Photoshop ou Illustrator ou encore un SEO lorsqu’il doit utiliser Yooda. Etant donné le fait que la vidéo est devenue un format tendance notamment sur Facebook, les Community Manager ne sont pas en reste et utilisent de plus en plus des outils spécialisés à l’instar de Final Cut Pro ou encore iMovie. Un Community Manager doit déployer tous ses efforts en sorte d’opérer dans l’élaboration, dans l’animation ainsi que dans la modération des réseaux sociaux tels que Facebook pour accroitre tant la visibilité que la notoriété.

Un Community Manager est chargé de contacter le responsable d’une entreprise et de l’aider, d’abord à identifier ses besoins, et de fixer par la suite les objectifs à atteindre sans oublier d’établir la ligne éditoriale nécessaire pour la stratégie sociale média. Par rapport à l’application Facebook, un CM doit pouvoir créer des jeux concours personnalisés, acquérir des fans qualifiés et augmenter la visibilité d’une page et sur la publicité, créer et gérer des campagnes publicitaires et promouvoir une marque et enfin, recommander des stratégies digitales pour les actions futures.