Le Community Management Définition


Le terme en anglais community management signifie en français animation de communauté est un métier en cours de développement, que ce soit au niveau des entreprises ou des marques ou des institutions, mais la question se pose parfois dans la tête des internautes de quoi s’agit-il vraiment ?

Description du community management

L’objectif de ce type de travail est d’assurer l’animation des communautés sur internet, et la personne le fait au nom d’une société ou d’une marque en vue d’assurer les échanges d’information ou de commentaires entre de grands nombres d’internaute, pour le compte de la société concernée. Dans ce domaine, le Community manager, appellation de la personne qui assure le travail, doit gérer des différents contextes selon le type de participants, mais surtout il est obligé de trouver des nouveaux prospects pour le compte de l’entreprise ainsi que de maintenir les clients déjà là.

Comme il s’agit de travail sur internet, l’objectif est de fidéliser lesdits clients et de mettre en place une meilleure stratégie pour être toujours sur les réseaux sociaux tels que Facebook, l’outil le plus utilisé en ce moment. Le travail est virtuel, et il serait obligatoire pour le community manager de bien choisir les communautés qui peuvent exprimer la notoriété de l’entreprise ou de la marque. S’il consiste d’une marque, le travail est basé sur la promotion tout en pensant à recruter des nouveaux prospects. Alors, ce type travail n’est pas aussi facile qu’on le croyait car une partie du développement des entreprises sur internet, l’e-réputation d’une marque en dépend.