Confier l’accueil téléphonique à une agence

Confier l’accueil téléphonique à une agence
L’accueil téléphonique est l’un des premiers vecteurs d’image de l’entreprise. A la façon dont cette dernière traite son client dépendra ses perspectives de développement. Il faut noter qu’un accueil téléphonique a essentiellement trois finalités qui sont de renseigner, conseiller puis d’orienter le client.

Puisqu’il s’agit surtout de la bonne image que l’entreprise veut créer avec son client, il serait judicieux de choisir l’externalisation de ce service d’accueil. En effet, en confiant à un prestataire l’accueil des visiteurs ainsi que la gestion du standard téléphonique, l’image soigne son image et entretient ses relations avec le vrai client.
Confier le service d’accueil téléphonique à un prestataire est un choix difficile mais un bon investissement à long terme. La première raison en est que le prestataire devient le garant d’une partie de l’image de l’entreprise ce qui fait qu’en ce moment, le service d’accueil téléphonique devient un métier à part entière qui a sa propre évolution et son propre professionnalisme.

Avoir recours au service d’un professionnel de l’externalisation permet également à une entreprise de s’engager dans une démarche de certification de qualité. En effet, il y a désormais une norme relative aux prestations d’accueil externalisées qui définit les engagements de services relatifs à la prestation de services d’accueil. Avec un prestataire, l’entreprise peut avoir l’assurance que la prestation offerte répondra exactement aux critères de qualité objectifs. Ce service comprend le recrutement et la formation de la personne d’accueil téléphonique ainsi que la réalisation, la mesure et l’amélioration de la prestation.