Quel type de numéro choisir pour mon entreprise ?

0
348


Le choix du numéro de téléphone de l’entreprise doit s’accompagner d’une bonne réflexion. En effet, le numéro de téléphone va non seulement simplifier la prise de contact, mais aussi améliorer la stratégie commerciale et communicationnelle de l’entreprise.

Les numéros géographiques

Les numéros géographiques (01, 02, 03…) s’adressent plus à un public local que national, ce qui fait que ce type de numéro n’est intéressant que si la zone de chalandise visée par l’entreprise ne s’étend pas à l’international. Il en va de même pour les entreprises qui reçoivent souvent des appels de l’étranger puisque les numéros spéciaux commençant par le 08 ne sont pas accessibles depuis l’étranger. Pour les entreprises qui communiquent régulièrement avec des professionnels ou des collaborateurs, il reste possible de mettre en place un numéro non surtaxé en alternative du numéro surtaxé.

Les numéros spéciaux

Pour ceux dont la zone de chalandise s’étend à l’international, il vaut mieux opter pour des numéros en 08 pour le support téléphonique. Ce type de numéro promet non seulement de réaliser de belles économies sur le budget du standard économique, mais aussi de filtrer les appels de manière à ne retenir que les appels à valeur ajoutée. Aussi, seuls les clients qui sont réellement intéressés par les produits et les services vont appeler le support téléphonique. Les numéros spéciaux 0826 et 0811 sont tout particulièrement à retenir, car ils permettent de profiter d’une réception d’appels illimités sur les téléphones de l’entreprise, et ce, même depuis l’étranger. Il convient tout de même de rappeler que l’utilisation de ce type de numéro génère un surcoût pour l’appelant à chaque fois qu’ils contactent le service client de l’entreprise.

En conclusion, chaque entreprise doit mettre à disposition de ses clients et de ses collaborateurs deux numéros, dont un numéro non surtaxé et un numéro surtaxé. L’idée est de donner une alternative à ceux qui ne souhaitent pas payer le prix fort pour un simple renseignement.