Le numéro
géographique

Savez-vous ce qu’est un numéro géographique ou en avez-vous déjà entendu parler ? Par définition, cela concerne tout numéro du plan national de numérotation téléphonique dont la structure contient une indication géographique utilisée pour acheminer les appels vers le point de terminaison du réseau correspondant. Ces numéros fixes à dix chiffres commencent par 01, 02, 03, 04 ou 05, correspondant aux cinq grandes Zones de Numérotation Elémentaire. Le coût des numéros géographiques n’est sujet à aucune majoration. Et comme c’est un numéro virtuel, vous pourrez le garder même en cas de déménagement. Pratique non ? Toutefois, il présente des avantages et des inconvénients.


Le numéro géographique : Avantages

Le numéro géographique présente divers avantages. Tout d’abord, comme il a déjà été dit un peu plus haut, le premier avantage de ce numéro est qu’il pourra vous suivre dans vos déménagements. Votre siège et vos locaux peuvent changer d’adresse, ce numéro géographique unique reste le vôtre. Ensuite, il est rattaché à une région bien définit donc il est idéal pour les entreprises qui proposent un service. Enfin, les coûts de communication sont très appréciables puisque les frais sont limités et que les appels sont compris dans les forfaits illimités des offres box et mobiles. Autant d’avantages à prendre en considération.

Le numéro géographique : Inconvénients

Pour ce qui est des inconvénients, ils se font surtout sentir au niveau du destinataire. En effet, lorsque ce dernier effectue un appel vers votre poste fixe à numéro géographique, cela pourra peut-être parfois être payant pour lui. Il paiera ses appels en fonction de sa situation géographique et de son opérateur. Donc, pour le propriétaire du numéro géographique, le coût convient surement, mais cela ne sera pas le cas du correspondant. De plus, le numéro géographique est sujet à une image restrictive en cas de prospection nationale.


Pour conclure le tout, que vous ayez un 01, un 02, un 03, un 04 ou un 05 en début de votre numéro à dix chiffres, vous disposerez toujours d’un numéro géographique et ce numéro est tout simplement une ligne fixe, un numéro local correspondant à une zone géographique bien définit. Comme tant d’autres, il présente lui aussi des avantages et des inconvénients donc il faudra vous donner la peine de bien les étudier avant de faire votre choix.