Il faut relever trois points très importants pour réussir une prise de rendez-vous par téléphone. Le premier point concerne la règle des 3 C. Il s’agit d’un groupe de trois mot- clés qui consistent à être clair, concis et cohérent.
Si être clair signifie utiliser des termes-clés pendant la relation téléphonique, il faut préparer un support écrit appelé l’argumentaire, et son complément indispensable qui est la feuille d’objection. Quant au fait d’être concis, il faut faire court. Le temps est précieux, il faut donc aller droit au but, être concret, un gain de temps considérable à l’interlocuteur qui saura apprécier. La cohérence consiste à donner une liaison, une harmonie un rapport entre les idées avancées.
En outre, une prise de rendez-vous efficace consiste à ne vendre que le rendez-vous. Il est possible que le vendeur soit tenté de trop vouloir argumenter et de se dévier ainsi de son objectif principal. La prise de rendez-vous doit être très brève, entre 3 à 4 minutes maximum. Il faut être bref, précis et concis et on va directement au but. Pour finaliser, il faut un plan d’entretien de la prise de rendez-vous, attirer l’attention avec un prétexte robuste, faire part d’un intérêt fort et pour boucler le tout, bien communiquer.