Publicité sur Facebook nos conseils


A nos jours, Facebook est devenu un des réseaux sociaux très adoptés par la plupart des internautes. C’est une plateforme de publicité très efficace et rapide à part les forums et les blogs où les gens peuvent faire connaître l’importance de leurs produits et/ou services.

Comment ça marche ?

Faire de a pub sur Facebook est une stratégie marketing fortement conseillée surtout pour les e-vendeurs étant donné que le nombre des internautes inscrits sur ce réseau est très accru. Ceci présente des avantages tels que la possibilité de publication envers un grand nombre d’utilisateurs de Facebook. Ainsi, le tarif est très intéressant d’où le calcul de ROI (retour sur investissement) n’apporte que des résultats positifs. On peut compter le nombre de contacts ayant cliqué sur la publicité et ce dernier devient votre facilitateur ou ambassadeur vis-à-vis des autres inscrits parmi leurs contacts. Le coût par clic ou CPC est moins faible mais ça va augmenter très prochainement.

Par contre, faire de la pub sur Facebook présente aussi des inconvénients. D’abord, ce type de réseau n’intéresse que les jeunes mais pas les seniors et rejetés par les réfractaires de développement sans cesse de la technologie et de l’internet. En d’autre terme, on n’arrive pas à cibler efficacement par rapport aux autres outils tels que Google Adwords. Pour que les publicités soient une réussite sur Facebook, le visuel joue un rôle important surtout en la qualité des images à insérer qui devrait attirer le regard et l’attention des inscrits. Dans ce cas, il faut adopter le format attractif avec les couleurs adaptées. Il serait préférable aussi de publier des images de vos clients ayant déjà utilisé vos produits.