Les outils d’un Trafic Manager


Un trafic manager est celui qui est en charge des techniques pour les publicités en ligne. C’est lui qui assure la rentabilité d’un site internet. Dans la réalisation de ses missions, il a besoin des leviers et outils pour avoir plus de trafic facilement.

Quels sont ces outils?

Le trafic manager veille à ce qu’un site accroche plusieurs visiteurs, quelle que soit la force des concurrents. De ce fait, les comparateurs de prix est l’outil le plus important pour lui pour bien gérer les prix des produits sur internet. En outre il doit créer un tableau de bord pour le résultat d’analyse du comportement des visiteurs du site, combien de clic, combien se sont transformés en visiteurs, et en clients. Google analytic est l’un des meilleurs outils pour ce genre d’analyse. Le résultat est de savoir ce qui est à améliorer et ceux qui sont à détruire complètement.

Un trafic manager a besoin de l’e-mailing étant donné que c’est un bon outil pour faire la publicité digitale. La création de blog et des forums est à citer dans le but de se communiquer avec les internautes. Les réseaux sociaux peuvent aussi être classés comme des bons outils dans la main du trafic manager en vue de mieux faire les campagnes en ligne.