Le support chat et l’assistante vocale : des outils de communication pratiques


L’assistance vocale et le support chat sont des applications qui ont été créés surtout pour donner un coup de main dans les tâches quotidiennes par le biais de l’utilisation de tablette ou de smartphone. L’assistance vocale est un assistant personnel intelligent dont la particularité est la reconnaissance vocale et qui est devenue très pratique pour bon nombre de gens de n’importe quelle tranche d’âge.

L’assistance vocale, par la reconnaissance vocale, s’avère pratique pour les personnes qui ont une difficulté particulière en termes d’utilisation d’interfaces tactiles. Elle devient donc une aide considérable, un outil de communication pratique et une réalité incontestable. Elle permet justement, suivant sa conception, d’obtenir des réponses rapides et précises, d’émettre des demandes par le biais d’énoncés écrits ou oraux et encore de nombreuses autres tâches en simultanée. Etant une intelligence artificielle toujours en en contact avec son utilisateur, l’assistance vocale a la possibilité de devancer ses besoins et est devenue plus efficace que le support chat.

Le support chat n’est pas pour autant supprimé même après l’apparition de l’assistante vocale parce qu’il reste une application préférée des utilisateurs. En effet, un support chat permet de combler au besoin et aux attentes de chacun d’eux, de gagner leur confiance par le biais de conseiller immédiat en ligne en accroissant les entretiens sur le site pour justement avoir un trafic qualifié. Un support chat est rentable puisqu’il est possible pour un opérateur de répondre à plusieurs requêtes de clients contrairement au service téléphonique où l’appel doit être pris un par un.