Support chat
et assistance vocale

La technologie ne cesse d’évoluer et de nous surprendre. Aujourd’hui, il existe ce qu’on appelle « support chat » ou encore « une assistance vocale ». D’abord, le support chat est un assistant en temps réel sur un site internet vous permettant la transmission de données texte appelés communément « Chat ». Vous entrez en contact avec un vendeur conseiller et dialoguez directement avec lui à travers une fonction de chat privé. Ensuite, pour ce qui est de l’assistance vocal, appelé aussi assistant personnel intelligent, c’est une application logicielle basée sur la reconnaissance vocale du langage naturel et la restitution d’informations par synthèse vocale. Elle comprend tout et répond instantanément aux demandes.


Assistance vocale pour la maison

Etre connecté partout et tout le temps dans votre maison, cela vous tente ? Impossible me diriez-vous et pourtant cela est possible, notamment grâce à l’assistance vocale pour la maison. Une toute nouvelle technologie qui augmentera encore un peu plus le luxe et le confort de votre maison. Faites installer cette assistance vocale et vous verrez par vous-même. Elle est tellement intelligente qu’elle est capable de vous parler, de vous donner des informations et même d’anticiper vos besoins. Ce qui est vraiment bien avec l’assistance vocale c’est que tout se fait par commande vocale, et pour cela le logiciel s’appuie en fait sur un moteur de recherche.

Assistance vocale pour le smartphone

Et si on alliait maintenant l’assistance vocale à nos bons vieux smartphones, qu’aurions-nous. Et bien tout simplement une merveille digne des films de science-fiction. En plus des interfaces tactiles, on a maintenant en complément l’assistance vocale, permettant d’obtenir des requêtes oralement, comme si l’on parlait à son smartphone. Evidemment, une connexion internet est indispensable puisque l’application fonctionne en liaison avec un moteur de recherche en ligne. L’application peut effectuer des recherches sur internet, lancer un appel téléphonique, rédiger et lire des courriers électroniques ou sms, traduire des mots, programmer une navigation assistée et bien d’autres.


Pour conclure, l’évolution technologique de ces dernières années a permis la découverte de nouvelles formes d’assistance. Parmi elles, le support chat et l’assistance vocale. Vous venez de voir ici des exemples d’application de ces formes d’intelligence basée sur la voix. L’une propose de discuter directement avec un correspondant humain tandis que l’autre penche plutôt vers l’intelligence artificielle et en fait ressortir tout son potentiel. Aujourd’hui, elle apprend à connaître nos habitudes et nos préférences, qu’en est-il de demain ?