Pour une meilleure prospection téléphonique, il faut trouver le bon script. Rédiger un bon script se résume à l’efficacité dont l’objectif est de garantir un gain de temps tant pour l’agent que pour l’interlocuteur.

A cet effet, il est judicieux d’être court, concis et clair. Un bon script téléphonique nécessite une bonne préparation, du sourire au téléphone et de s’adapter à la société qui est unique, il n’y a donc pas de script standard. Autrement dit, l’énergie et le sourire avec conviction sont les ingrédients d’un bon script sans oublier qu’il existe tout de même des scripts standards qu’il faut adapter avec l’activité exercée.

Il existe quelques étapes assez spécifiques qu’il ne faut pas allonger ni sauter. La première consiste à l’étape de présentation qui relève de la politesse pure, ensuite, l’introduction qui doit éveiller l’intérêt de l’interlocuteur. Après, il faut dire ce qu’on fait, fabrique ou vend et on exprime ce que l’on souhaite. Il faut savoir que tourner autour du pot ne fait qu’agacer davantage le client. Quelle que soit la réponse du prospect, il y a toujours un comportement qui fonctionne en cas d’objection, il faut l’accueillir avec plaisir car c’est une manifestation d’intérêt.