Pourquoi créer un site e-commerce multilingue ?

0
165
Pourquoi créer un site e-commerce multilingue ?

Face au développement du commerce en ligne, la création d’un site multilingue est devenue incontournable pour les entreprises. Même si internet enlève toute limite géographique, la présence sur le web ne suffit pas, il faudra bien déterminer le marché cible. Certaines entreprises comme les boutiques en ligne ou des restaurants, hôtels peuvent bien offrir leur produit à une clientèle internationale, donc ne doivent pas se borner au marché local. Mais comment profiter des opportunités et s’ouvrir aux nouveaux marchés internationaux.

Le succès d’un e-commerçant est surtout lié à son expansion localement et à l’étranger. Ainsi, il devra penser à adapter leur plan marketing en fonction des besoins de leurs clients potentiels. Créer un site multilingue constitue un moyen intéressant pour trouver de nouveaux clients à l’étranger. Découvrez les atouts de ce site pour votre commerce en ligne.

S’ouvrir sur le marché international

Une entreprise qui souhaite s’ouvrir sur le marché international doit vraiment penser à créer un site multilingue. Cela marque une volonté d’ouverture des dirigeants. Il est évident que le développement de l’entreprise ne sera pas limité sur le marché local, mais il faudra quand même bien choisir le pays ciblé, c’est-à-dire dans les pays ou la pénétration d’Internet n’est pas encore saturée. Cela rendra plus facile le référencement de votre site. Il est conseillé aussi de  connaître les moteurs de recherche principalement utilisés dans le pays concerné.

Le référencement multilingue est une solution efficace pour apparaître dans les différents moteurs de recherche et augmente votre chance d’être lu par les internautes dans le monde entier. Un site traduit en plusieurs langues offre une meilleure visibilité. Pour se faire, il faut bien sélectionner des mots clés pertinentes qui correspondent bien aux mots utilisés par vos clients potentiels sur le marché cible. En effet, une traduction littérale ne répond pas toujours à cette demande. De ce fait, la traduction de votre site devra être confiée à une traductrice qui maitrise bien la langue du pays ciblé.

Gagner la confiance des clients

Le fait d’héberger votre site sur un serveur originaire du pays concerné n’est pas suffisant. La création d’un site multilingue vise principalement à atteindre de nouveaux clients dans différents pays du monde qui ne parlent pas forcément la même langue. En principe, l’anglais tend à devenir une langue universelle. Cependant, selon une étude, les 72 % des consommateurs choisissent de naviguer sur un site dans leur propre langue pour acheter un bien ou trouver une information en ligne. Ainsi, les commerçants en ligne doivent en profiter pour offrir aux clients potentiels un site internet dans leur langue maternelle. Le but étant de gagner la confiance des internautes afin de convertir les prospects en clients.

En effet, l’achat devient plus facile. À titre d’exemple, le taux de conversion sera plus important pour un site e-commerce avec des fiches produits traduites, complets et claires. Parfois, il faut même modifier les noms des produits en fonction du public cible.

Pour une meilleure expérience client

Il est très intéressant d’avoir un site multilingue pour marquer un point contre les concurrents à travers l’amélioration de l’expérience client. Pourquoi ? Parce que les internautes se sentent plus à l’aise en naviguant sur des sites qui utilisent leur langue officielle. De plus, nombreux pays ont plusieurs langues officielles. Il en est ainsi de la Suisse, l’Hong Kong. Ce critère doit impérativement être pris en compte dans le choix de la langue de votre site web.

Augmenter vos revenus

Ajouter une autre langue à votre site existant rend votre site plus rentable. Chaque langue ajoutée est un moyen d’accéder à des nouveaux clients potentiels et d’augmenter les revenus.  Avoir une clientèle plus large est synonyme d’augmentation du chiffre d’affaires.