Utiliser un logiciel de création de business plan

Utiliser un logiciel de création de business plan
Il existe une solution efficace pour développer un business plan qui est d’utiliser un logiciel pour le créer.
Le logiciel MindView représente une solution complète qui permet le développement, la communication et la mise en œuvre du business plan avec aisance et efficacité. Il est fondé sur la théorie du Mind Mapping et se trouve être l’outil idéal pour élaborer un business plan et en présenter la synthèse.

MindView peut être converti en document Word ou en présentation PowerPoint et garantit une planification de l’implémentation du business plan via le diagramme de Gantt ou de ligne de temps. L’élaboration du business plan s’y fait en quatre étapes notamment une séance de brainstorming et une mise en forme du plan, un ajout de commentaires et de pièces jointes, une présentation et communication et enfin, une planification et implémentation.
Cette étape peut se traduire comme suit selon le logiciel MindView.

Il faut rassembler tous les points à couvrir par le mind mapping, utiliser les modèles de business plan fournis ou créés, visionner le business plan dans l’une des six vues interchangeables, exporter un rapport automatiquement mis en forme dans Word, créer une présentation par simple exportation dans PowerPoint et enfin visionner le business plan sous forme de diagramme de Gantt ou de ligne de temps.

Bref, avec le logiciel MindView, il est possible de créer un business plan, des ordres du jour, des conseillers financiers, des organigrammes WBS, des projets, des diagrammes de Gantt et des analyses SWOT.