Lancer une campagne d’emailing de fidélisation
L’emailing représente l’art et la manière de communiquer avec le client mais surtout pendant une campagne de fidélisation. La première étape consiste déjà à avoir l’accord du client quant à lui envoyer des emailing de relance pour le fidéliser.

Une campagne de fidélisation par mail représente actuellement l’une des solutions les plus performantes pour une entreprise en termes de gestion de la relation clients. Il s’agit ici de messages commerciaux, de newsletter, ou encore sous forme de lettres d’information envoyées régulièrement au client.
Si les campagnes de fidélisation présente un des outils qui renforce l’attractivité des marques, il n’en reste pas moins que c’est le moyen qui existe qui affiche un taux de retour élevé en termes de retour d’investissement. Evidemment, à ces résultats seront rajoutés l’application des bonnes pratiques et la réactivité de l’émetteur pendant le moment de délivrer les newsletters.

Si l’emailing a toujours été annoncé comme un outil dépassé, il reste que 95% des entreprises continuent d’envoyer des courriels pour entretenir leur relation clients notamment leur action de fidélisation. Cela dit, environ 30 à 40% des chiffres d’affaires constituent encore des retours perçus par rapport aux campagnes d’emailing. Il suffit tout de même d’adopter une vraie mobilisation commerciale en amont en sorte d’assurer un contenu de qualité, un bonus propre à la fidélisation et un maintien du taux de délivrabilité des emailing. Les limites d’envoi sont de l’ordre d’un courriel par semaine qu’il faudra vraiment personnaliser au maximum afin d’atteindre son objectif.