L’émissions d’appel consiste à effectuer des appels sortants qui visent des objectifs bien précis, pouvant être la promotion d’un produit ou d’une marque, le réabonnement à un service ou à des souscriptions, la télévente également où il s’agit plutôt d’effectuer une vente à distance et via les appels sortants.
Investir dans les émissions d’appel revient à faire augmenter ses chiffres d’affaires. En effet, en appels sortants, les agents spécialisés appelés également téléconseillers se chargent d’appeler directement les personnes cibles et une communication très personnalisée y a lieu. Ces dernières sont sensibilisées de manière directe et personnelle sur toutes les tendances de nouvelles marques ou toutes les nouveautés sur un produit donné. La relation entre eux est très personnalisée et le téléconseiller a tous les atouts pour convaincre la personne pour une décision d’achat. Cette décision peut même s’effectuer dans l’immédiat, encore un atout en émission d’appels et surtout en termes d’investissement.
Etant donné que la sensibilisation se fait directement avec le client, il est intéressant d’investir dans les émissions d’appel car ce mode de publicité fait réduire le coût par rapport aux publicités médiatiques qui, en premier abord, coûtent déjà très cher et qui ne ciblent pas forcément toute la population concernée. En plus, les décisions d’achat ne sont pas forcément immédiates par le biais des publicités, il faut déjà remarquer l’endroit, le prix et surtout retenir des dates s’il s’agit de promotion, un frein sur l’immédiateté des actes d’achat venant des personnes intéressées.