Pourquoi faire appel à un community manager ?


Un Community Manager, d’où l’abréviation CM est une personne qui assure l’animation des internautes qui font des échanges d’information à propos d’une société ou d’une marque. Alors le CM travaille au nom de ladite société et essaie toujours de défendre sa réputation en ligne.

Importance d’avoir un CM

Le CM est une personne ayant plusieurs facettes étant donné qu’il doit avoir des expériences en marketing, en communication, en informatique, en culture d’entreprise, en relation, avec une forte motivation de recherche d’information. A vrai dire, c’est lui qui a une grande dimension de travail dans la société. Dans ce cas, ces différentes préoccupations ne peuvent être confiées aux informaticiens, ou bien aux gens qui font seulement du marketing. On tient à soulever ici que le recrutement d’un CM pose un grand souci vu la nécessité de ces variétés de formation. Alors, les agences web ont les ressources nécessaires pour assurer ce type de travail. De ce fait, la plupart des entreprises font appel aux agences web pour externaliser la gestion de leurs communautés.

En plus de la complexité de ses taches, un CM a un grand rôle au sein de l’entreprise qui consiste à recruter des nouveaux clients potentiels et de les fidéliser en organisant des meetings ou des évènements en ligne où les membres peuvent participer.