Même si le contenu est de qualité et la présence sur les réseaux sociaux intacte, il est primordial de tenir compte des trafics. En effet, il est possible de générer du trafic via les réseaux sociaux qui sont, pour certaines entreprises une source de visibilité. Pour cela, il faut avoir des contenus qui génèrent de l’engagement et mettre en place des routines de promotion qui permettent de croitre. On peut aussi générer du trafic par le biais du référencement. En effet, si l’entreprise peut bénéficier d’un bon positionnement, il n’en est pas moins de la génération de trafic, ce dernier n’étant pas pour autant monstrueux pour fidéliser une audience sur Google. D’ailleurs, générer un trafic grâce au référencement demande du temps et de la récurrence.
Pour générer du trafic, les stratégies de notoriété sont d’une importance non négligeable notamment les relations presse, influenceurs et blogueurs. En effet, une bonne histoire, une meilleure approche et un effort sur le long terme pourraient amener à un résultat boule de neige. Par contre, ces stratégies permettent d’accroitre la visibilité des liens entrants qui renforcent certainement le référencement et générer du trafic qualifié.
En outre, la publicité sur les réseaux sociaux est un excellent moyen de générer du flux constant de trafic. Il faut tout de même maitriser la technicité des campagnes, avoir un tunnel de conversion efficace et suffisamment rentable pour générer des prises de contact et des ventes suffisantes pour réinvestir dans les campagnes.