Le consulting en e commerce  c’est quoi
Le consulting est indispensable pour se développer dans le e-commerce. Avant de lancer un projet sur le web, se faire conseiller par un professionnel en consulting e-commerce doit être la première étape à franchir.

Les conseils doivent se porter sur le projet en lui-même notamment sur le choix des solutions. Qu’il s’agisse de plateformes, de canaux ou de réseaux, il faut se retrouver dans autant de possibilités offertes par le web. A ce stade, le plus important est de bien qualifier les besoins et leur intérêt dans le but de ne pas bloquer le projet après pour cause de réalisations très coûteuses.

Outre le choix des solutions, il y a également l’audit de site internet notamment à la visibilité du site web en question. Il sera mis en cause l’état de santé de la présence sur le web suivi des préconisations concrètes pour rectifier et améliorer la visibilité et les résultats. Le propre du consulting e-commerce à ce niveau serait de proposer un audit de référencement webmarketing ou d’ergonomie suivant les besoins et les objectifs.
Le consulting e-commerce doit mettre en exergue la création de contenu. Le souci est le fait d’avoir du mal à s’exprimer ou encore de manquer de visuels ou tout simplement du temps. Il faut alors se tourner vers le consulting e-commerce pour trouver la meilleure solution en termes de contenu de qualité.

Bref, le consulting e-commerce n’est pas la création de site e-commerce mais la participation à la préparation et à la conception de l’interface, éventuellement la gestion du projet pour les gens qui veulent se lancer en ligne.