Le média training enseigne les techniques utilisées par les professionnels. Le fait d’être filmé lors des interventions vous offre la possibilité de vous découvrir en suivant votre image à l’écran. Il est ainsi possible d’analyser votre comportement et de tester vos réactions face à l’objectif dans l’optique d’identifier les signes de trac et de nervosité, de développer les bons réflexes, de mieux maîtriser votre image mais également de contrôler votre communication dans tout type de contexte.
Des qualités sont requises pour être formateur en média training notamment le sens du sang-froid qui permet de faire face à toutes les situations, une qualité d’écoute et une grande rigueur mais aussi un humour So British qui facilite la relation à l’autre. Le formateur en média training apprend déjà aux formés l’optimisation des relations avec la presse et les journalistes, la stratégie de communication digitale sur les médias sociaux et enfin la communication de crise.
Il faut noter que la formation concerne la compréhension des journalistes, de la maitrise et la préparation de l’interview ainsi que la connaissance des techniques et des règles nécessaires à savoir afin de mener à bien la formation de média training.