Les outils essentiels pour surveiller votre E-Réputation


Une entreprise qui travaille en ligne a besoin de savoir ce que les clients pensent d’elle, que cette dernière soit une grande ou une petite entreprise. En d’autres termes, il est important de surveiller son e-réputation puisque le fait de gagner ou non la confiance des clients peut être déterminant quant à l’avenir de l’entreprise.

Surveiller est une action contraignante, certes, mais nécessaires d’où le recours à de nombreux outils pour l’accomplir.

En premier lieu, il existe l’alerte Google qui est le premier outil incontournable pour surveiller son e-réputation. Sa configuration est gratuite et des notifications seront automatiquement envoyées dès lors qu’il y a un nouveau contenu ajouté aux mots-clés spécifiés.

En outre, l’outil appelé Klout permet de suivre et de gérer les influences sociales que peut exercer l’entreprise, qui est étroitement liée à la réputation en ligne. A mesure que l’influence s’avère élevée, il en va de même de la réputation de l’entreprise qui est positive.

L’outil suivant connu sous le nom de Yext tient son utilité dans la gestion des annonces en ligne sur différents sites ainsi que ceux d’évaluations. Il sert surtout à vérifier l’authenticité des informations affichées. Si le cas contraire se produit, un taux d’erreur sera affiché et permettra aux entreprises de corriger les erreurs, donnant ainsi aux clients un moyen de les joindre.