Comment créer une Landing Page

Comment créer une Landing Page
Un professionnel du marketing fait généralement l’erreur d’envoyer du trafic de n’importe quelle campagne vers la page d’accueil, qui, ayant peu de connexions directes à la campagne, envoie du trafic vers elle et donne de la confusion aux visiteurs. Une Landing Page à l’ancienne n’est, généralement, pas très bien conçue. Elle a un fond blanc avec des zones surlignées en jaunes et des titres rouges en faisant des appels à l’action.

La page longue fonctionne mieux si les objectifs de conversion sont adaptés en fonction des besoins et lorsque le risque est plus élevé. Son option est généralement préférable dans le cas où le produit est nouveau ou présente une certaine complexité.

La version plus récente prône une page plus courte, séparée en plusieurs parties afin de former un entonnoir de ventes. Elle présente un faible coût, un faible engagement à faible risque à l’instar de l’inscription à la newsletter ou essai gratuit. La page courte est également efficace pour les objectifs de conversion impulsifs. C’est une technique qui fonctionne si une entreprise ou un produit est déjà connu, ne nécessitant que peu d’explications.

Bref, la landing page doit être longue dans le cas de plus d’investissement de temps, d’énergie, de stress ou d’argent. Elle doit être courte dans le cas contraire.