Quels sont les avantages du certificat SSL ?

Quels sont les avantages du certificat SSL ?
Que l’on possède un site vitrine ou un site e-commerce, il est désormais impératif d’installer un certificat SSL sur le site. Que ce soit pour améliorer le référencement du site, pour fidéliser les clients ou tout simplement pour lutter contre le vol de données et le piratage, ce protocole est incontournable.

Une meilleure expérience client

Entre les vols de données et les tentatives de piratage de plus en plus fréquents sur les sites e-commerce et les sites vitrines, les professionnels préfèrent désormais opter pour la sécurité. Les certificats SSL permettent notamment d’authentifier le site, de sécuriser les échanges d’informations et d’assurer aux visiteurs la confidentialité de leurs données personnelles. Une fois installé, le certificat SSL permet non seulement de sécuriser le parcours d’achat, mais aussi de sécuriser le partage des données sensibles telles que les coordonnées bancaires sur le site. La confidentialité du passage des visiteurs sur le site est respectée et les éventuels risques d’espionnage et de vols de données sont relativement réduits. Il sera ainsi facile de gagner la confiance des visiteurs qu’il sera aisé de convertir par la suite en clients potentiels.

Un meilleur référencement web

L’installation d’un certificat SSL permet également de booster le référencement du site e-commerce et de lui faire gagner quelques places dans le classement de Google. En effet, le moteur de recherche se base aussi sur la sécurité des sites professionnels dans son classement, plus un site offre un bon niveau de sécurité et de confidentialité à ses visiteurs, plus il aura de chance de compter dans la première page des résultats de recherche. De plus, un site sécurisé est gage de fiabilité et de confiance, ce qui est d’autant plus avantageux pour l’image de l’entreprise. Enfin, l’on notera que l’installation d’un certificat SSL aide dans la création de leads, dans l’amélioration du trafic, mais aussi dans la fidélisation de clients.