Comment réussir sa campagne de fidélisation
Une campagne de fidélisation regroupe toutes les actions marketing nécessaires pour inciter le client à continuer à utiliser le produit et à y rester fidèle pendant une durée indéterminée.

Fidéliser les clients fait partie des règles d’or du marketing puisque de la fidélité dépend l’accroissement des ventes proprement dites. C’est également un moyen d’améliorer l’expérience client et de développer durablement les affaires d’une entreprise ou le business d’une marque.
La fidélisation clients et la gestion de la relation client doivent être au cœur de la stratégie marketing. L’objectif est de créer et d’entretenir une relation durable avec chaque client pour répondre exactement à son propre besoin, ses attentes ainsi que ses réelles aspirations.

Pour fidéliser un client via un produit, il faut que ce produit en question soit d’une qualité irréprochable. Prendre soin du produit relève d’une véritable course à la satisfaction. Le client doit retrouver le produit de départ qui lui a valu le coup de cœur ou le produit pareil que lui a donné une personne proche. Qu’il s’agisse de parfum, de forme, d’odeur ou de praticité, tout doit être identique. Ensuite, il faut surprendre agréablement le client toujours à propos du produit. Un client agréablement surpris est un client satisfait et la course à la satisfaction accompagne la campagne de fidélisation. Cette satisfaction est vérifiable et à vérifier d’une manière constante pour être toujours au courant de toutes les tendances du client, qu’elles soient bonnes ou mauvaises, l’objectivité est de mise.