5 Conseils pour réussir votre marketing rédactionnel


Le marketing rédactionnel est une stratégie pour générer des clients à partir du contenu web. Le web marketeur et le rédacteur web devront trouver le bon chemin et les moyens efficaces pour convertir les internautes en prospects et puis les prospects en acheteurs. Ces conseils permettront d’atteindre ces objectifs.

Rédigez des articles utiles aux prospects

Comprendre ses audiences revient à fournir des articles qui leur apportent des valeurs ajoutées. Votre stratégie a besoin d’un bon début pour atteindre l’objectif principal : l’action. Ecrivez un contenu de qualité c’est-à-dire des articles répondant aux questions ou requêtes de ceux qui s’intéressent à votre produit ou votre service.

Insérez des mots clés pertinents

Le positionnement de votre site dans les moteurs de recherches dépend en principe des mots-clés. Google Adwords et Google Trends vous permettent de les choisir facilement. Vous pouvez utiliser ces mots-clés comme source d’inspiration pour vous aider à avoir des idées de contenu.

Utilisez les illustrations convenables pour compléter votre contenu

Les photos permettent de résumer ce qui s’est passé dans un événement. Le tableau ou la représentation graphique sont utiles pour faciliter la compréhension des données chiffrées. Les vidéos aident le lecteur à comprendre les détails autour d’un sujet. Le choix de ces illustrations nécessite une réelle compréhension du public cible.

Explorez les différents canaux de communication

Vous pouvez utiliser les relations presse, les sites ou blogs et les réseaux sociaux pour publier votre contenu. Quel que soit le support de communication que vous choisissez, intégrez toujours des boutons de partage et un système de mailing pour les Newsletters.

Faites une veille informative

Orientez votre nouveau contenu suivant les dernières tendances en faisant une veille informative. Ce procédé vous aide à créer des articles qui génèrent de nombreux trafics et à analyser vos principaux concurrents.