Pourquoi créer un site internet en 2021 ?

0
42
Pourquoi créer un site internet en 2021 ?

L’idée d’internet a vu le jour dans les années 1960 et n’a cessé d’évoluer peu à peu au cours des années. Aujourd’hui, Internet fait partie du quotidien de chacun d’entre nous. Entre les applications sur les smartphones et les réseaux sociaux, ce réseau mondial est devenu un outil indissociable de notre vie de tous les jours. Que ce soit pour le grand public ou les entreprises, Internet joue un rôle majeur dans la communication et le développement des activités professionnelles.

Mais pourquoi une entreprise a-t-elle besoin de créer un site internet ? La réponse est simple. Aujourd’hui, 7 français sur 10 passent entre 2 h à 7 h par jour sur internet. Si les réseaux sociaux sont de plus en plus utilisés, ils ne sont, par contre, consultés que par une partie des internautes, tandis que les sites web touchent l’ensemble des internautes. Avec les moteurs de recherche, il sera facile pour les consommateurs de retrouver le site d’une entreprise, rien qu’en tapant son nom dans la barre de recherche.

Créer un site web permet une meilleure visibilité d’une entreprise, mais inspire aussi et surtout la confiance chez les internautes. Statistiquement, plus d’un consommateur sur deux ont en effet plus de confiance aux entreprises qui ont un site internet, car ils ont accès à plus d’informations et de services. Posséder un site internet peut aussi générer de nouveaux prospects et ainsi améliorer les ventes auprès des clients.

Ceci dit, il est aussi important d’avoir une page web afin de se démarquer des aux autres sociétés du même secteur d’activité et surtout d’attirer plus de visiteurs.

Cela donne aux consommateurs la possibilité d’accéder au système de vente en ligne, ce qui est très pratique en cette période de pandémie. Pour une entreprise, avoir un site internet ne sera donc que bénéfique.