Appelé communément par formation aux médias, le média training signifie, d’une manière générale, s’habituer à parler face à une caméra. Dès qu’une personne s’intéresse à la communication, elle peut être sujette à être formée avec le programme média training. De même, il y a beaucoup de gens qui nécessitent le passage à cette formation notamment ceux qui représentent un parti politique, une association, bref, qui se veut être porte-parole d’une organisation donnée.

A cet effet, il est primordial de savoir représenter l’association par exemple. Outre la notion d’engagement, il faut lui donner une bonne image, nette et professionnelle possible, sympathique tant qu’à faire mais surtout une image qui correspond aux attentes du public.
Le média training est spécialement conçu pour les personnes dont le travail nécessite une ou des apparitions à la télévision, devant une caméra. Dans cette optique, l’on s’adresse donc aux dirigeants quels qu’ils soient, personnalités politiques, gérants d’entreprises ou encore des responsables d’associations. Ce sont les genres de personnes qui ont besoin de manière prioritaire la formation en média training.

Il faut savoir qu’une apparition à la télévision ou devant une caméra peut prendre plusieurs formes. Il peut s’agir alors d’interview, de débat, de prise de position ou d’intervention libre. Dans tous les cas, le média training représente un outil d’une certaine puissance quant à obtenir de rapides progrès car il s’agit surtout de se confronter directement avec l’image qui est renvoyée. Dans ce cas de figure, le média training est destiné à tout le monde qui veut apprendre à mieux se connaitre et améliorer sa communication.