Formation en média training


Avec l’avènement de la technologie, il est très courant maintenant de se faire prendre en photo, d’être filmé qu’il s’agisse de retrouvailles entre copains ou de petite sortie en famille. Avec la montée en flèche des réseaux sociaux aussi, la publication de ces évènements quotidiens de la vie devient un must et fait que la personne ou le groupe de personnes a une vie sociale.

Autrement dit, chacun donne une image de soi selon ce qu’il veut apparaitre et ce, volontairement ou non. A noter que le contexte est toujours favorable, l’entourage convivial, les échanges cordiaux et dans la plupart des cas, tout est fait de manière très décontractée.

Cependant, s’il s’agit d’une intervention pour défendre une cause, d’un débat télévisé pour diffuser un message spécifique ou d’une interview pour répondre à une attaque, l’approche sera obligatoirement différente et nécessite tout de même une certaine préparation, une sorte de formation tant sur le plan physique que mental. En effet, s’il est question de faire face à des journalistes ou de passer à la télé, il faut plutôt parler de média training ou tout simplement une formation aux médias.

Le média training a pour objectif de mettre une personne dans une situation où elle devra faire autorité étant donné qu’elle n’intervient pas en son nom propre mais suivant un engagement fait avec une association ou un mouvement ou encore une institution. Elle est alors amenée à s’entrainer à parler devant la caméra pour donner une image telle que s’y attend le public.

A lire aussi

Popup-rosemeesIA