d’Espace Publicitaire

Les campagnes publicitaires online servent à multiplier la rentabilité de votre marché. Pour votre espace publicitaire web, plusieurs formats sont disponibles, à savoir le skyscraper, bouton, banner, pop up, full page, animation flash, lien texte et sponsorisé . L’animation publicitaire web nécessite des meilleurs supports pour le rendre visible dépendant des cibles, de sa géo-localisation et de vos objectifs.


On peut choisir l’animation rédactionnelle pour la pub de votre entreprise. Avec ce type, pour l’efficacité de votre publicité sur web, les contenus jouent un rôle très important, de ce fait, ils doivent être clairs et compatibles avec les spécificités du web. On dit que l’animation rédactionnelle ou éditoriale est bonne lorsqu’elle arrive à vendre vos produits et services, à établir une relation avec des clients. Les internautes ne s’arrêtent pas à la lecture de vos contenus mais convaincus à acheter vos produits. Les conditions éditoriales dépendent des conditions de communication, animer une espace pub signifie faire vivre votre site, votre e-magazine, votre blog et votre newsletter.

Toujours pour la réussite de votre publicité, il faut tenir compté du design à adopter, il doit jouer le rôle du professionnalisme. C’est-à-dire il faut que ça soit bien présentable et répondent aux critères de conception, accessibles à tous es navigateurs, il faut que vos pages publicitaires soient faciles à charger par tous les internautes. A éviter : les fautes d’orthographes et les mauvaises structures de phrases dans la rédaction des contenus. A contrôler : la navigabilité de votre site c’est-à-dire il faut que les internautes trouvent le chemin pour acheter.

Il y a aussi l’animation flash qui se présente sous forme de carte postale électronique ou e-cards, catalogue web, jeux d’action, ou économiseur d’écran ou tant d’autres pour enrichir votre site.


L’animation vidéo aussi est parmi les types d’animation publicitaire les plus cherchées par rapport à la publicité digitale, qui interrompt la navigation sur un média comme internet où la relation est plus directe et intime. La plupart des navigateurs préfèrent les déclenchements automatiques comme le display ou pop-up ou vidéo. Les annonceurs doivent aussi être conscients que les internautes considèrent votre animation publicitaire comme un moyen de divertissement en faisant connaître vos produits.

L’animation publicitaire doit être conçue avec le professionnalisme car elle a un impact direct à la réalisation de vente des annonceurs et au choix de produits pour les acheteurs.