Quelle sera la dynamique de création de nouveaux contenus ?
Pour se démarquer de la concurrence et toucher le maximum de lecteur, il est impératif de proposer du contenu unique, original et exclusif. Comment créer du contenu frais et pertinent ? Comment mettre en place une dynamique de création de contenu ? Nos réponses en quelques points.

Mettre en place une stratégie de contenus

Pour gagner en notoriété sur le web, il est important de créer du contenu pertinent, de qualité et à forte valeur ajoutée. Pour ce faire, on fera appel aux compétences d’un content manager qui saura mettre en place une stratégie de contenu web efficace. Il va travailler en collaboration avec un content manager qui va l’aider à trier les sujets à traiter, à rédiger les grandes lignes des articles destinés à la promotion de la marque, à varier les contenus à publier sur le web et surtout, à programmer la rédaction et la publication des contenus. Pour qu’elle s’inscrive dans la dynamique de l’entreprise, la création de contenu doit être perçue comme un processus et à cet effet, tous les services doivent apporter leur contribution au projet.

Impliquer les membres de l’entreprise

Organiser une sorte de brainstorming toutes les fins de semaine sera parfait pour faire le point sur les contenus à mettre en avant. On peut également mettre en place une boite à idées de manière à ce que chacun puisse participer. Pour ce qui est des contenus à prioriser, l’on citera les actualités corporate qui reviennent sur l’actualité de l’entreprise ; les faits d’actualité qui ont rapport avec l’activité de l’entreprise ou encore les nouveautés, les promotions et autres contenus informatifs. On ne retiendra que les sujets qui ont fait l’unanimité et qui sont susceptibles de générer du trafic.
En incitant les salariés à mieux s’impliquer dans le choix des contenus, on crée une dynamique et on permet à tout un chacun de participer, que ce soit de manière directe ou indirecte, au processus de création de contenu.