Pourquoi la création de contenu de qualité ne suffit-elle plus ?
Le parcours des internautes tend à prouver que la création de contenu ne suffit plus pour gagner en visibilité sur le web. De nouvelles pratiques émergent et pour suivre les dernières tendances de Google, il faut miser sur une stratégie digitale axée sur la performance.

Allier contenus et référencement naturel

Créer du contenu, même s’il est de qualité, ne suffit plus. Il est désormais impératif d’associer les contenus de qualité avec de nouveaux techniques marketings dont le référencement naturel qui évolue les nouvelles tendances énoncées par Google. La stratégie de content marketing doit en effet aller de pair avec une bonne stratégie de référencement. Rien ne vaut pour cela l’utilisation des réseaux sociaux et des médias de référence qui permettent de booster la visibilité des contenus.

Pour mieux attirer les visiteurs, on pensera également à soigner le design du site et à proposer une interface intuitive et qui se charge rapidement. La création de contenu doit par ailleurs favoriser le maillage interne. Cela va non seulement aider à booster le taux de visite des autres pages du site, mais aussi à améliorer le taux de conversion tout en diminuant le taux de rebond.

Miser sur l’authenticité

Pour se démarquer de la concurrence et toucher le maximum de lecteurs, les contenus doivent s’adapter aux nouvelles habitudes de consommation tout en préservant un côté authentique. On veillera ainsi à mettre en avant les points forts de l’entreprise en appuyant les contenus avec des visuels et des vidéos qui font la promotion de l’image de celle-ci. Enfin, pour booster la création de contenu, certaines entreprises misent sur le marketing d’influence. L’idée est de faire appel aux influenceurs pour faire la promotion de l’entreprise. Certes, cela représente un coût, mais si l’on choisit bien ses collaborateurs alors on pourra aisément élargir sa clientèle, gagner de nouveaux personas et améliorer son image de marque.