7 règles d’or pour optimiser votre référencement

7 règles d’or pour optimiser votre référencement
Le référencement est un incontournable pour pouvoir générer un maximum de trafic et améliorer la visibilité de son site web. Pour ce faire, nombreuses sont les techniques d’optimisation qui s’offrent à vous. Parmi les plus efficaces, il y en a 7 qui sortent tout particulièrement du lot.

Choisir des mots-clés pertinents

Pour un meilleur positionnement, le choix des mots-clés doit être votre principale priorité. Il va vous falloir dresser une liste des mots-clés à utiliser qui résume parfaitement bien votre activité. Pour les trouver, posez-vous la question : que peut être les mots-clés que les clients taperont lorsqu’ils rechercheront mes produits ?

La qualité du contenu

Le contenu du page doit être de bonne qualité pour qu’il soit visible et bien positionné. Utilisez des phrases simples et facilement compréhensibles tout en y intégrant les mots-clés. Il faut aussi que ce contenu soit original, actualisé et qui vous ressemble. C’est pourquoi le mieux serait que vous l’écriviez vous-même. En outre, pensez à ajouter régulièrement de nouveau contenu dans votre site.

Prêtez attention aux titres et balises

Bien entendu, le titre doit associer pertinence et authenticité. C’est ce qui va inciter les lecteurs à lire davantage vos articles. Aussi, il est crucial de renommer vos balises title. Rappelons-le, la balise est une portion de code qui actionne automatiquement une commande. Enfin, il faut veiller à ce que le méta titre ou le titre de la page s’inscrit dans l’onglet de celle-ci.

Augmenter la popularité du site

Rendre votre site populaire est une condition sine qua non pour réussir votre activité marketing. En règle générale, cette popularité s’évalue par le nombre de sites qui font des liens vers vous, on parle de stratégie de backlinks. Pour ce faire, les options sont nombreuses comme la création d’un blog ou tout simplement l’inscription à un annuaire. Il vous sera en outre possible de le faire depuis vos profils sur les réseaux sociaux.

Un site en accord avec les normes techniques de Google

Pour ceux qui ne le savent pas encore, ce sont les robots du moteur de recherche Google qui gèrent le positionnement des sites. Pour cela, ils commencent par parcourir chaque page, et ce, dans le but de pouvoir les indexer une par une. Ainsi, durant cette action, assurez-vous qu’aucun problème technique ne viendra déranger les robots de Google. Notez que, plus le site est indexé, plus il est consulté par les internautes et plus le trafic augmente.

Pensez « partages sociaux »

Pour un référencement réussi, il faut s’assurer du développement de votre site sur les réseaux sociaux (Google+, Facebook, Twitter, linkedin, etc.). Pour y arriver, n’hésitez pas à mettre en pratique des campagnes virales sur les réseaux sociaux. Sans compter que Google s’attend à ce que vous réussissiez votre stratégie social media.

Optez pour le référencement local

Le référencement local est un moyen efficace d’optimiser la visibilité de votre site. En clair, c’est un procédé qui consiste à répondre à des données géographiques. Vous n’aurez pour cela qu’à créer votre propre profil Google My business et à entreprendre des campagnes Adwords. À cet effet, dans votre site, veillez à faire mention de toutes vos coordonnées.