Le référencement évolue rapidement d’année en année. De nouveaux algorithmes sont en train d’apparaître et Google modifie régulièrement ses directives. Les propriétaires d’entreprise et les spécialistes du marketing doivent s’adapter rapidement s’ils veulent voir évoluer leur site web.

Il est toujours possible de donner à votre site Web professionnel un avantage sur vos concurrents. Voici quelques conseils sur le référencement à considérer pour votre campagne.

Optimiser pour la recherche vocale

Saviez-vous que 50 % de toutes les recherches seront effectuées vocalement d’ici l’an prochain ?

C’est vrai : la moitié des personnes qui consultent Google ne tapent pas leurs requêtes – elles utilisent un appareil à commande vocale pour faire le travail à leur place.

Si vous pensez que ce n’est pas un élément à prendre en compte dans votre stratégie de référencement, vous vous trompez. Les chercheurs vocaux ont des habitudes différentes de celles des chercheurs de texte.

Concentrez-vous sur des groupes de sujets au lieu de mots-clés

Google évolue – tout comme son algorithme. Son objectif est maintenant de comprendre l’intention de ses utilisateurs : ce qu’ils attendent, ce qu’ils recherchent et, plus précisément, quels résultats de recherche aideraient le mieux à répondre à leur requête.

N’oubliez pas de vous concentrer sur les bases de la création de contenu et de la rédaction, de susciter l’intérêt de vos lecteurs et de vous tenir au courant des tendances techniques telles que les backlinks, l’évolution du référencement, la vitesse de chargement de votre site et les schémas. Et n’ayez pas peur d’utiliser des outils basés sur l’intelligence artificielle pour accueillir la révolution émergente de l’intelligence artificielle qui devrait dominer le monde du marketing en 2019.

Si tout cela vous semble accablant, prenez votre mal en patience. Si vous faites l’effort de comprendre même les bases du référencement cela aidera votre site Web à obtenir des taux de clics, l’engagement et, bien sûr, les classements plus élevés.

Mais si vous avez besoin de conseils plus personnalisés et spécifiques sur la manière de commencer à vous positionner de manière concurrentielle dans votre domaine, et d’être reconnu comme un leader dans votre secteur et également de gagner plus d’argent grâce au trafic de recherche organique, faites appels à une agence spécialiste en la matière pour vous conseiller telle que Rosemees.