Le monde du numérique continue de faire des bonds, des bonds qui profitent tant aux particuliers qu’aux entreprises. Parmi les révolutions du digital qui émergent, on retrouve le WebRTC. Encore en phase de développement, celui-ci expose déjà ses forces en tant qu’outil de communication ouverte. Parmi ses avantages ? Augmentateur du taux de transformation de site web.

Le taux de transformation : le concept

Pourquoi une entreprise décide-t-elle de créer un site web ? La plupart du temps, c’est pour proposer ses produits et ses services au grand public. Par extension, c’est pour générer un trafic d’échanges et de consommation avec les internautes. En établissant une interactivité avec ces derniers, la société crée des actions de conversion. La performance de ces actions est déterminée en fonction du nombre des prospects transformés en clients et des revenus résultants.

Les entreprises souhaitant faire plus de profits devront multiplier leurs actions de conversion. Comment ? En usant de procédés de développement marketing et de promotion. Pour cela, le WebRTC possède le potentiel nécessaire. Cet outil de communication ouverte se présente comme un allié de taille pour optimiser le taux de transformation d’un site web.

Le WebRTC comme levier de conversion

Avec plus de 75000 e-commerçants en France, il n’est pas toujours facile pour une entreprise de se démarquer. Avec autant de concurrence, il est plus difficile d’attirer et de convaincre des prospects. Dès lors, il faut adopter la meilleure stratégie d’approche si l’on désire augmenter son taux de transformation. Ici, la base sera de savoir aborder les internautes avec le WebRTC par exemple.

Cet outil de communication ouverte se présente comme une solution multi-canal. Il se distingue pour sa simplicité : facile à utiliser, liaison P2P (pair-à-pair), sans installation, discussion en temps réel (vidéo, audio, partage de fichiers) et nul besoin de fournir des données personnelles pour s’en servir.

Concrètement, il peut aider à améliorer l’expérience clientèle (donc le taux de transformation) : base de toute stratégie marketing. Le WebRTC permet d’instaurer une relation de proximité et de qualité entre l’entreprise et les prospects via des chats audio et vidéo, des callback, des partages d’écran instantanés, etc. La communication devient alors plus humaine et personnalisée. Et une fidélisation des clients se fera alors avec plus de facilité.

Pour satisfaire les besoins de sa clientèle, il faut savoir être à son écoute surtout dans le domaine de l’e-commerce. Établir une communication dynamique grâce au WebRTC permettra plus facilement de fidéliser les clients et d’optimiser le taux de conversion de son site internet.