Le principal souci de toute entreprise est la génération des leads, ces contacts commerciaux qui deviennent des prospects pour enfin finir par être des clients ou des opportunités à ne pas rater. Vous préparez le terrain en aval. Vos objectifs qualitatifs et quantitatifs sont définis ; vos contenus génèrent du trafic ; votre site est équipé en landing pages, en call-to-action et en formulaires. Il s’agit maintenant de booster votre lead génération. Zoom sur quelques astuces.

1. Mettre les réseaux sociaux à profit
Ce sont des outils très efficaces pour amplifier la portée de vos contenus. Le meilleur moyen pour générer des leads ! Vous partagez déjà vos publications sur Facebook, Twitter, LinkedIn ou même Google, Pinterest ou Instagram. Malgré sa qualité, votre contenu n’est pas aussi partagé que vous l’auriez souhaité ! Qu’à cela ne tienne ! Vous pouvez y remédier en élargissant votre profil, en améliorant votre contenu et en soignant vos contenus premium.

2. Élargir votre zone d’influence
La qualité de votre contenu est une condition nécessaire, mais insuffisante. Il vous faut aller chercher d’autres points de rencontre avec vos clients cibles pour élargir votre zone d’influence. Outre les réseaux sociaux, menez aussi des actions sur les sites et les blogs ; participez aux salons professionnels et aux conférences. Interagissez aux discussions, commentez les articles, partagez vos contenus, répondez aux questions, bref soyez quelqu’un qui compte aux yeux de votre audience !

3. Améliorer votre contenu
Vous trouvez que votre contenu est de très bonne qualité, mais il est peu partagé et ne génère pas de leads. Il est temps de le booster ! Pourquoi ne pas privilégier les contenus visuels ? L’infographie, les vidéos, les webinars sont plus accrocheurs que de belles paroles ! Pourquoi ne pas adopter un style léger qui traduit de l’humour et de l’émotion ? Un contenu froid et austère n’attire personne ! Pourquoi ne pas véhiculer que des messages positifs ? Laissez les mauvaises nouvelles au journal télévisé !

4. Soigner vos contenus premium
Vos contenus premium ne doivent pas se contenter d’être bons, ils doivent être meilleurs. Un contenu premium doit être téléchargeable pour faciliter l’accès aux coordonnées des followers et surtout pour générer des leads. Soignez donc vos landing pages, vos call-to-action et le design de votre e-book.