Rebranding de votre entreprise : nos conseils

Une entreprise peut être amenée à faire un rebranding suite à une refonte totale de son activité ou tout simplement pour afficher de nouvelles couleurs pour être d’actualité. Le rebranding ne se limite pas à un changement visuel du logo et des couleurs, mais consiste aussi et surtout en une amélioration de l’identité visuelle de l’entreprise.

  1. Le nouveau logo : opter pour un logo avec un design simple et surtout unique.
  2. Choisir des graphiques séduisants et adaptés : le côté esthétique et visuel est déterminant pour un logo d’entreprise. Il doit correspondre avec le secteur d’activité pour que le client puisse faire le rapprochement entre le logo et la société ou l’activité de la société dès le premier coup d’œil.
  3. Choisir les bonnes couleurs : le choix de la couleur ou des couleurs du logo ont un impact non négligeable sur l’image que l’entreprise va véhiculer et la perception des consommateurs.
  4. Un design unique et identifiable : lorsqu’une société procède à un rebranding, elle se doit de proposer une image de marque plus forte et plus pertinente que la précédente.
  5. Les différentes versions du logo : il faut veiller à ce que le logo soit facilement reconnaissable sur les différents supports.
  6. Intégrer une Baseline pertinente : opter pour une Baseline en lien avec le secteur d’activité et l’image que la société veut véhiculer. Selon les valeurs et l’histoire de l’entreprise, choisir une phrase ou une expression simple qui résonne auprès des clients.
  7. Prévoir des moyens financiers : faire un rebranding nécessite un budget non négligeable, puisque cela implique la modification de l’identité visuelle sur tous les supports utilisés : réseaux sociaux, panneaux publicitaires, site internet ou même les applications.
  8. Considérer les besoins des consommateurs : avant de procéder à rebranding, il faut toujours prendre en compte les besoins des consommateurs afin de répondre au mieux à leurs attentes. Pour ce faire, il convient de proposer une image plus orientée vers le service.