Tout savoir des solutions SSL

Tout savoir des solutions SSL
L’utilisation des certificats SSL s’est largement démocratisée ces dernières années auprès des entreprises de tout secteur et de toutes tailles. Si l’on sait que les cas d’application du SSL se sont diversifiés, cela explique bien l’engouement de ces dernières pour ces certificats de sécurité web.

Pourquoi utiliser un certificat SSL ?

Que ce soit pour améliorer la confidentialité de leurs données, pour renforcer la confiance auprès de leurs clientèles web, que ce soit vis-à-vis de leur identité ou de leur sécurité, les avantages promis par les solutions SSL pour les entreprises sont nombreux. Le SSL permet également à l’entreprise de booster sa visibilité web puisque l’activation du protocole HTTPS vient automatiquement améliorer le référencement du site professionnel. Google tient en effet désormais compte du protocole HTTPS et de la sécurité des sites dans ses classements.

Le recours aux certificats SSL permet d’une part à l’entreprise de booster son image et d’améliorer la relation client. Les visiteurs profitent d’une expérience de navigation sécurisée et il sera facile de les convertir en clients potentiels. D’autre part, le recours aux certificats SSL permet de renforcer la fidélisation client, de générer des leads et de gagner la confiance des internautes. Les taux de rebond seront significativement réduits, car les visiteurs seront plus aptes à rester et à revenir sur le site sachant que leurs informations personnelles seront hautement sécurisées.

Comment bien choisir sa solution SSL ?

Pour gagner en efficacité, il faut éviter les certificats gratuits qui ne promettent pas toujours de bons niveaux de sécurité. Plus le certificat est cher, plus il doit proposer des vérifications de choix. Avant d’opter pour telle ou telle solution, il est intéressant de s’informer auprès de fournisseurs de certificats SSL et de choisir parmi la gamme de certificats SSL qu’ils proposent. Il faudra bien évidemment veiller à n’opter que pour les solutions qui offrent la meilleure assurance à savoir : la sécurisation des connexions, des transactions bancaires en ligne et des données confidentielles ; une sécurisation des mises à jour de sites Internet, mais aussi à l’accès aux connexions aux panneaux de contrôle et les activités d’hébergement comme cPanel ; une sécurisation des trafics intranet, de l’accès aux réseaux et aux trafics de réseaux utilisant les VPNs SSL.