Le référencement naturel, appelé également SEO, est une technique qui vous permet d’optimiser vos articles. L’objectif est de vous positionner au mieux dans les résultats des moteurs de recherche, et particulièrement de Google. Il est important pour un rédacteur web d’être pertinent et d’offrir de la valeur ajoutée à son contenu.

La prépondérance du contenu viral

Comme son nom l’indique, le contenu viral est un contenu qui se propage rapidement sur Internet à la manière d’un virus. De ce fait, il attire massivement l’attention des internautes.  Le format le plus courant est la vidéo. Ce format est indétrônable. Néanmoins, les images, les infographies et les textes sont de plus en plus en passe de devenir viraux.

Il est encore difficile de déterminer avec précision quel type de contenu possède le potentiel pour devenir viral. Mais de nombreux tests permettent d’affirmer que la réussite de votre contenu sur le web dépend de quelques points précis. Le premier facteur est la pertinence du sujet par rapport à vos groupes cibles. Ensuite entrent en jeu un titre accrocheur, le focus sur une question clé, une valeur d’utilisation élevée pour les utilisateurs et enfin un contenu attractif et d’actualité.

Les thèmes des articles à choisir en 2019

La qualité du contenu sera toujours un critère d’un bon référencement. Votre meilleure stratégie pour figurer parmi les premiers résultats de recherche et y rester consiste donc à publier du contenu de qualité et d’actualité régulièrement. Vous attirerez plus de visiteurs à convertir en leads. Ainsi, pour être d’actualité, tenez-vous au courant des articles à rédiger en 2019. Comment faire ? Voici quelques astuces qui ont fait leurs preuves :

  • Inspirez-vous des articles de vos concurrents, mais faites mieux qu’eux ;
  • Analysez les requêtes des internautes pour savoir ce qui les intéresse ;
  • Trouvez les questions que se pose votre clientèle cible pour établir le sujet de vos prochains articles ;
  • Utilisez votre expertise pour faire de la prospective ;
  • Inspirez-vous des sites exerçant dans d’autres secteurs que le vôtre, ceux-ci pourront vous aider dans votre recherche de sujets ;
  • Répondez aux questions que les autres sites laissent sans réponse.