Tout ce qu’il y a à savoir à propos de son numéro géographique


Savoir son numéro géographique est important. Voici donc quelques astuces pour mettre la main sur ce numéro.

En effet, ce n’est pas toujours facile de savoir ce numéro, surtout lorsqu’on vient changer d’appartement ou de région. Pour les utilisateurs de Box Sensation, il faut aller dans l’espace client puisqu’il faut sélectionner le bouton « changer pour Miami ». Cette opération va permettre d’afficher le numéro comme par magie. Toutefois, il arrive que cette technique aille afficher uniquement l’ancien numéro géographique, et non pas la nouvelle ligne. Dans ce cas, vous pouvez aussi contacter les anciens résidents des lieux pour qu’ils vous procurent le renseignent qu’il vous faut.

Il arrive aussi qu’un conseiller en ligne puisse vous aider à connaitre ce numéro. Il suffit de le contacter pour obtenir les informations nécessaires. Il y a aussi la solution qui consiste à consulter le site web http://www.ovtelecom.fr. L’intéressé devra ensuite cliquer sur la rubrique « Je n’ai pas de numéro ». Il faudra ensuite faire une recherche par adresse. Que faire si votre nom ne s’affiche pas sur la plateforme ? Dans ce cas, il faut tout simplement taper les 3 premiers initiaux de votre nom pour obtenir le numéro de téléphone géographique.

Le numéro non géographique fixe

Ce numéro est connu aussi sous le nom de numéro de services spéciaux. C’est un numéro à 10 de la forme 0ZABPQMCDU avec Z=8. C’est un numéro à tarification spéciale pour la fourniture de prestations à service ajoutée. Il y a deux types de numéros non géographiques fixes. Il y a d’abord les numéros libres appel où le coût de la communication est facturé par l’appelé, à savoir le destinataire de l’appel. Ce genre de numéro est gratuit pour l’appelant depuis une ligne téléphonique fixe. Il y a ensuite le numéro non géographique à taxation partagée. Le client appelé et appelant vont se partager la taxation de l’appel.