Quel est le prix de création de contenu pour un site web ?
Les entreprises désireuses de booster leur visibilité sur le web doivent penser à investir dans la création de contenu. Avant de décider de passer par une agence spécialisée ou de recourir à un rédacteur web en freelance, il est intéressant d’avoir une idée des tarifs pratiqués actuellement pour ce genre de prestations.

Opter pour les services d’une agence spécialisée

Choisir de confier l’ensemble de la stratégie de content management à une agence spécialisée revient à être la meilleure solution pour disposer de contenu unique, pertinents et à forte valeur ajoutée. La plupart des agences ont des rédacteurs multidisciplinaires qui connaissent les spécificités du média web et qui peuvent adapter leurs écrits en fonction des besoins de chaque client et du lectorat cible.

De l’élaboration de la stratégie éditoriale en passant par la rédaction des articles et la programmation de la publication de ces derniers, les tarifs peuvent aller de 60 à 800€. Les prix varient selon le volume de textes à fournir, la complexité du sujet à traiter ainsi que la légitimité de l’agence en question. L’intégration de l’article et le référencement de ces derniers seront bien évidemment facturés en sus.

Opter pour les services d’un rédacteur professionnel

Pour ceux qui choisissent de passer par un rédacteur web professionnel pour la création de contenu, il faudra prendre le temps de faire un essai avec le rédacteur, de lui laisser le temps de s’imprégner de l’univers de l’entreprise et de lui expliquer la charte éditoriale à respecter. Comme il est impératif de penser en termes de productivité, il faudra également lui donner la liste des mots-clés à intégrer dans les articles qu’il va rédiger pour alimenter les sites, les blogs et les réseaux sociaux de l’entreprise.

À noter que comme pour une agence spécialisée, le rédacteur web pourra se charger de l’intégration des articles, mais s’il n’a pas de connaissances en SEO alors, il vaut mieux confier cette autre partie de la tâche à une personne plus compétente. Enfin, pour ce qui est des tarifs, il faut compter entre 0,05 et 0,50 € le coût par mot en fonction de la légitimité du rédacteur, de la complexité des sujets à traiter et de la quantité de textes à produire.