5 Conseils pour booster votre site internet en 2021

0
93
5 Conseils pour booster votre site internet en 2021

Vous avez choisi internet pour en faire un canal de visibilité de votre activité ? L’idée n’a jamais été aussi bonne surtout avec l’avancé du numérique. Cependant, si toutes les entreprises, tous les commerces et les prestataires de service s’y mettent, il est assez difficile de conquérir les premières places de visibilité sur les moteurs de recherche comme Google. Voici donc 5 conseils à ne pas négliger pour mieux vous référencer votre site internet en 2021.

1- Boostez votre site internet en 2021 : Des contenus de qualité

Pensez à enrichir votre site web avec des contenus de qualité. Ce peut être des textes, des images ou même des vidéos. Pour les textes, veillez à ce qu’ils soient originaux, c’est-à-dire sans être dupliqués. Les robots des moteurs de recherche repèrent rapidement les contenus dupliqués, entraînant alors des sanctions. Votre page pourrait vite perdre sa place pour être rétrogradée dans les résultats de recherche.

2- Des mots-clés ciblés

Retenez que si la page d’accueil de votre site web ne dispose pas de termes stratégiques, il n’aura aucune chance de recevoir un bon classement. Apprenez ou demandez à des experts de cibler les mots-clés. La plupart du temps, l’utilisation de certains outils peut aider. S’agissant entre autres de Google Keyword Planer, le meilleur outil pour étudier les mots-clés ou de SEMRush qui fait bien plus que de proposer des mots-clés. Évidemment, les outils ne vont pas tout faire. Vous devez y mettre du vôtre en essayant d’élargir le champ lexical du produit ou du service proposé.

3- Pour chaque page : un méta titre et un méta description !

L’algorithme du célèbre moteur de recherche se base sur environ 200 critères lorsqu’il référence les pages. L’un des critères est la balise titre. Ne laissez donc pas ce détail de côté pour optimiser votre référencement en ligne. Généralement, le méta titre comprend 60 ou 65 caractères (espace compris). Cette règle est primordiale pour éviter que le titre ne soit coupé (car trop long) ou ne soit considéré comme un spammeur par les moteurs de recherche. Par ailleurs, la méta description est requise pour informer le contenu de la page ciblée : 160 caractères au maximum.

4- Des liens de qualité !

Pour un bon référencement SEO, les liens dans vos articles sont indispensables. Ils doivent être « sains » et « pertinents ». Ce peut être des liens qui conduisent les internautes vers d’autres produits ou encore des liens vers vos partenaires, fournisseurs ou autres acteurs en corrélation à votre activité.

5- Une continuelle veille de vos performances

En surveillant continuellement votre stratégie de référencement, vous pouvez tester les bons leviers, analyser les requêtes potentielles et corriger les erreurs en cours de route. Plusieurs outils comme Google analytics peuvent vous aider à recueillir des données utiles. N’oubliez pas qu’en boostant votre référencement ligne, vous gagnerez du trafic sur le web !