Comment préserver son site internet du carnage des hackers

Comment préserver son site internet du carnage des hackers
Le piratage informatique est un phénomène planétaire qui a déjà fait beaucoup de victimes contre des millions en échange des données informatiques et personnelles des blogs, des sites de e-commerce ou d’autres sites web. A cet effet, des mesures ont été adaptées par le gouvernement afin de protéger les internautes des conséquences néfastes de la cybercriminalité.

Mais tout un chacun peut adopter ces propres précautions afin de se protéger de ces éventuelles attaques. Nombreux sites hébergeurs adoptent également des stratégies sécuritaires et à vocation sociales dans le but de préserver au mieux la confidentialité de leurs clients. A titre d’illustration, on peut citer kanama-technologies, un site hébergeur green qui s’est spécialisé dans le marketing automate. Pour la protection effective de votre site internet, merci d’aller jusqu’au bout du présent article.

Se protéger des attaques de pirates informatiques

En premier lieu, vous devez adopter des mesures drastiques afin de protéger au maximum l’accès à votre site internet. Pour cela, il y a le recours à l’utilisation des mots de passe compliqués qui contiennent différents caractères pour chacun de vos comptes. Notez également de les changer régulièrement.

Ensuite, sélectionnez bien le type de pare-feu et l’antivirus que vous installez pour votre sécurité. N’oubliez pas non plus de les mettre à jour régulièrement. Puis, optez pour la clé WPA 2 pour votre réseau Wi-Fi. Et le soir, n’oubliez pas déteindre votre connexion Wi-Fi afin d’éviter les intrusions sur le réseau. Pour certains modèles qui doivent être allumés pour pouvoir effectuer des mises à jour, vous pouvez simplement couper votre Wi-Fi. Et enfin, si malgré toutes ces précautions, vous avez encore peur des éventuelles attaques de pirates, mettez un scotch ou une bande collante sur votre webcam afin d’éviter qu’on ne vous observe à votre insu.

A lire aussi

Popup-rosemeesIA