Vous vous intéressez à l’impact environnemental de votre entreprise sur la planète ? Avez-vous pensé à votre présence en ligne pour réduire votre empreinte carbone ? L’hébergement green est le choix le plus écologique pour prendre soin de la planète ; vous prenez soin de vos affaires en assurant la durabilité de votre site Web professionnel.

Caractéristiques de base de l’hébergement green

L’hébergement green est essentiellement un hébergement web qui utilise des sources d’énergie renouvelables pour alimenter les serveurs web ou pour compenser l’énergie utilisée par les serveurs web. Notre partenaire d’hébergement effectue des examens trimestriels de son empreinte carbone pour chaque aspect de son activité, y compris l’exploitation et la maintenance quotidiennes des serveurs d’hébergement, des routeurs et des climatiseurs. Après chaque examen, il achète des crédits de carbone pour couvrir 100 % de ses émissions estimées.

La recherche d’une solution d’hébergement web est une décision impérative. Essayer d’identifier un hébergeur web fiable peut être une tâche décourageante, surtout avec le grand nombre de fournisseurs de services et d’options disponibles de nos jours. Si l’on ajoute à cela les fiches techniques et les promesses, la tâche peut être d’autant plus intimidante. Mais ce n’est pas une fatalité. 

Pourquoi vous avez besoin d’un hébergement écologique pour votre site web ?

Vous pouvez considérer l’hébergement web comme un bien immobilier sur Internet. En fait, vous achetez votre propre espace où résideront les fichiers de votre site web. Un serveur web doit fonctionner non-stop toute l’année et consomme beaucoup d’énergie dans ce processus et le nombre de sites web en ligne monte en flèche chaque année. Les hôtes web sont l’un des plus gros consommateurs d’énergie dans le monde de la technologie. En choisissant un hébergeur vert comme fournisseur d’hébergement, vous pourriez contribuer à sauver la nature et à la préserver pour les générations futures. En outre, les hébergeurs green tentent de résoudre les problèmes environnementaux causés par la puissance énergétique utile pour stocker des données massives.

Comment ça fonctionne ?

Les fournisseurs d’hébergement Web consomment une grande quantité d’énergie pour alimenter les serveurs et le centre de données afin de fournir des services 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. D’autres installations connexes, telles que les systèmes de refroidissement et les dispositifs de sécurité renforcés, nécessitent également beaucoup d’électricité. Une telle quantité d’énergie utilisée a un impact négatif sur l’environnement. L’hébergement green, comme son nom l’indique, est une solution d’hébergement Web alimentée par des ressources respectueuses de l’environnement, telles que les énergies renouvelables. Dans le cadre de leurs activités quotidiennes, quelques entreprises d’hébergement Web commencent à adopter des solutions proactives telles que l’utilisation de matériel de serveur plus efficace pour réduire la consommation d’électricité. Toutes ces pratiques commencent à prendre son essor dans le secteur de l’hébergement Web en Afrique.

De quoi avez-vous besoin pour mettre en place un hébergement vert ?

Si vous n’avez pas de site Web existant, tout ce dont vous avez besoin est un nom de domaine enregistré et vous pouvez facilement mettre en place un plan d’hébergement vert avec nous.

Si vous avez déjà un site Web hébergé ailleurs, vous pouvez facilement le changer pour un hébergement vert chez nous. Nous nous chargeons de toutes les tâches techniques en coulisse, de sorte que vous n’avez pas à vous en soucier. Qu’est-ce qui pourrait être plus facile et meilleur pour la planète ? Vous pouvez même montrer à vos visiteurs que votre site web est hébergé par un fournisseur écologique. Obtenez vos plans d’hébergement vert en nous contactant.

Nous sommes une entreprise africaine et notre partenaire d’hébergement l’est aussi. Les serveurs web sont situés en Afrique, ce qui rend votre site plus rapide pour vos visiteurs.