Face aux hackers : comment protéger son site web

Face aux hackers : comment protéger son site web
Il existe aujourd’hui une multitude d’attaques informatiques qui visent des sites internet : attaque par déni de service, Cross site Scripting, attaque d’URL sémantique, injection SQL, … Une majorité de ces attaques tentent d’envahir l’apparence ou le contenu d’un serveur internet ou encore à empêcher un système de fournir le service habituel qu’il doit fournir.

Ainsi, le site internet devient inaccessible et le propriétaire répare les pots cassés : dévalorisation de l’image, perte de clients, perte d’argent, etc. Heureusement, il existe des sites hébergeurs qui priorisent la sécurité des sites web des sites internet qu’ils hébergent et investissent en temps et en argent dans la sécurisation de ces derniers. A cet égard, on peut citer le site hébergeur green kanama-technologies, professionnel dans le cadre du marketing automation. Toutefois, quelques-unes des mesures adaptées afin de sécuriser son site web contre les hackers seront étalées au cours de cet article.

Rester à l’abri des hackers en quelques étapes

Premièrement, vous devez noter que votre CMS, blog ou e-commerce doit impérativement être à jour. Pour se faire, vous devez suivre les mises à jour de sécurité et les installer sans attendre. Ensuite, vous devez appliquer des mots de passe pour la protection de vos données. Pensez à choisir des mots de passe compliqués et changez-les régulièrement.

Puis, sélectionnez bien le pare-feu ainsi que l’antivirus que vous installez pour votre protection. Pour les réseaux Wi-Fi, installez une clé WPA 2. Après, n’oubliez pas d’éteindre votre connexion Wi-Fi le soir. Et enfin, si jamais votre site internet est tout de même piraté, pensez juste à scotcher un petit morceau de papier sur votre webcam afin d’empêcher au moins qu’on vous observe à votre insu. Ces quelques conseils qui relèvent certes du domaine des précautions élémentaires vous assisteront plus pour une meilleure protection contre les hackers pour votre site web.