Technique de l’écriture web


Cet article vous montrera quelques aspects techniques de l’écriture pour le site web. Etant donné que ça concerne des textes pour le web et donc à la disposition de tout genre de visiteurs. De ce fait, l’article doit être écrit de manière simple mais compréhensible.

Vos prospects ou la destination de vos articles sont prédéfinis avant de commencer la rédaction. Il faut prédéfinir aussi le profil de votre prochain lecteur pour pouvoir procéder au choix des mots et vocabulaire à utiliser.

Après le recueil d’informations, vous en tant que rédacteur, devez trouver les moyens pour les hiérarchiser ce qui signifie que vous devez commencer par les plus visibles et qui correspondent bien aux besoins des cibles. Un plan d’arrangement de ces informations est préalablement défini. Il est impératif que la première information apparue sur votre site serve à pousser les visiteurs à poursuivre la lecture. Ensuite vous pouvez entrer dans les détails, il faut commencer par un petit générique vers le plus détaillé. Et ça doit se terminer par une prise de contact ou de rendez vous.

Sur la phase d’écriture, évitez surtout d’utilisez des phrases complexes mais essayez d’être directe avec des mots compris par tous. Utilisez des vocabulaires simples. Pour la relecture, pensez à inviter quelqu’un à lire ce que vous avez rédigé.

A propos de la présentation du texte, commencez par le titre en caractère gras, et séparez les paragraphes en traitant un seul sujet dans chaque paragraphe. Le titre doit capter l’attention du visiteur à lire la suite. La meilleure idée est de le mettre sous forme de question. Ensuite, mettez le chapeau qui est un petit développement de votre titre, à l’aide de 3 phrases au maximum, et par la suite vient le contenu du texte. C’est la place idéale pour insérer les informations à propos de votre entreprise. A la fin de l’article, mettez des phrases qui incitent les visiteurs.

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *