Règles de Base Pour l’optimisation de Son Site Internet

Pour accrocher la motivation des visiteurs de votre site, il faut l’optimiser, et plusieurs moyens sont disponibles pour y parvenir mais nous vous proposons les bases.

La première étape est l’utilisation des syntaxes simples et non complexes pour éviter les erreurs pouvant entraîner les difficultés sur l’affichage ou le ralentissement du chargement de votre site. Pour ce cas, plusieurs systèmes de vérification de codes sont disponibles sur internet. Ensuite, il faut assurer la pertinence de vos sources en utilisant des liens vers les autres pages et que n’importe quelle page de votre site soit accessible depuis votre page d’accueil.

Autre moyen pour gagner la pertinence de votre site est l’utilisation des balises Alt, surtout si votre page contient quelque texte mais de nombreuses images. Dans le but de la visibilité de votre site, il faut utiliser des liens en javascript ou en flash. Une autre règle de base est le choix de votre nom de domaine, il faut le confier à un hébergeur très professionnel. Ainsi pour les noms de vos fichiers, il faut leur donner une image et des titres pour les pages en les séparant par des tirets.

A propos de l’indexation des pages, il faut individualiser les balises en insérant des textes incitatifs sur chaque page, ceci permet une fréquentation significative sur votre site. Mettez aussi un plan de site ou frames même si ça pourrait compliquer l’indexation de certaines pages.

La dernière règle de base est l’augmentation de votre bande passante en cas de ralentissement des chargements.

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *