Rédaction de contenu web à Madagascar

La rédaction de contenu est nécessaire pour améliorer efficacement le positionnement d’un site internet dans les moteurs de recherche. Ce type de métier existe à Madagascar surtout à Antananarivo, la capitale. Il est donc nécessaire d’intégrer la rédaction de contenu rédactionnel web comme un des investissements stratégiques qu’il faut mettre en place mensuellement pour développer son référencement et son trafic.

La rédaction de contenu devient un métier en pleine expansion dans ce pays, et le travail est destiné à des sociétés de communication ou des agences web francophones qui connaissent bien la valeur des textes rédigés par des rédacteurs de contenu venant de Madagascar. Dans le pays, il existe des agences web qui s’occupent seulement de la commercialisation des articles sur divers thèmes et ces agences recrutent plusieurs rédacteurs de contenu malgaches qui vont accomplir le travail.

Les rédacteurs reçoivent des commandes par des demandeurs d’ouvrage ou via ces agences par email ou par skype ou par téléphone. Ensuite ils commencent à analyser le ton à adopter suivant les besoins des clients et procèdent au recueil d’informations sur internet ou par d’autres supports. Ensuite la rédaction proprement dite sera la prochaine étape avec la hiérarchisation de ces infos recueillies. Le travail se termine par la lecture et relecture des textes.

La raison qui pousse les agences francophones à acheter les textes des rédacteurs à Madagascar c’est la qualité et le prix offshore. Les moyens de paiement qui existent dans ce pays sont le virement bancaire, le western union, le paypal, ces trois sont les plus pratiques. La plupart des rédacteurs de contenu dans ce pays sont des diplômés en lettres françaises avec possibilité de maîtrise d’autres langues comme l’anglais ou autre.

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *