Rédacteur Web: Ou et Comment?

Grâce à l’évolution rapide de la technologie ces derniers temps, le travail de rédacteur web y joue une grande scène. Mais être rédacteur demande des qualités et de compétences, et le job d’un rédacteur s’exerce dans différents domaines. Où est ce qu’on peut effectuer ce travail et comment ?

Il existe deux types de rédacteur à savoir le rédacteur salarié qui travaille dans des sociétés de communication ou agence et le rédacteur qui exerce son travail en freelance. Le salarié reçoit une rémunération mensuelle comme tous les travailleurs d’entreprise. Mais le freelancer sera payé à la productivité, chaque article créé mérite un salaire au mot, il n’y a pas de salaire fixe.

Pour devenir un rédacteur web, avoir des diplômes ne suffit pas mais il faut suivre des stages professionnels. Généralement, les étudiants sortant des écoles supérieures en journalisme et littéraires sont privilégiés, accompagnées d’une bonne maîtrise des outils informatiques. Le web rédacteur devra posséder des compétences sur divers thèmes et l’actualité. Dans certains cas, il ne s’occupera que de la rédaction de nouveaux contenus à exposer sur un site web ; dans d’autres cas, il se charge du contenu numérique à associer à ses articles ; enfin, il pourra aussi avoir à gérer la publication et l’animation d’une partie du site, faisant de lui un webmaster qui s’ignore.

Divers journaux sont à la recherche de rédacteur web pour faire paraître des offres pour pigistes. Les agences de presse sont leurs premiers recruteurs, ensuite les agences pub. A nos jours, des formations pour ce poste existe leur permettant d’assurer la bonne qualité de leur travail rédactionnel.

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *