Recruter un Rédacteur Pour Son Site Internet

La phase de rédaction de votre site internet est très délicate et vous devez y réfléchir pour que votre texte ait la qualité suffisante pour assurer le bon positionnement de votre site dans les moteurs de recherche. Vous pouvez externaliser ce travail de rédaction en le confiant à des rédacteurs professionnels, sachant bien répondre à vos attentes sur la présentation de vos produits et/ou service.

Dans ce cas, deux types de rédacteurs sont disponibles, des rédacteurs salariés travaillant dans des sociétés spécialistes en contenu du site internet et des rédacteurs freelance. Pour le premier type, le rédacteur sera payé à la pige ce qui signifie la société doit le rémunérer à la tâche exécutée avec un salaire mensuel fixe. Tandis que pour le dernier, il est seulement payé selon l’article rédigé mais sans salaire fixe.

Confier la rédaction de votre site internet à une tierce assure sa pérennité car des professionnels peuvent vous fournir des contenus informatifs réguliers dans le but de multiplier vos visiteurs. Dans ce cas, le donneur d’ouvrage vous livre des textes et vous choisissez celui qui correspond à votre domaine. Un rédacteur doit avoir le profil suivant : sachant bien maîtriser les techniques particulières de l’écriture électronique communicative , sachant bien adapter son écriture au web. La personne doit avoir une bonne connaissance sur un domaine spécialisé. Ils doivent avoir des équipements de base à savoir l’ordinateur avec une connexion net en permanence pour qu’ils puissent effectuer la recherche des documents ainsi que pour le transfert des articles rédigés. Si possible, ils doivent avoir un éditeur html gratuit ou un logiciel professionnel comme Dreamweaver, ainsi que le scanner, appareil photo numérique ou caméra etc.

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *